YouTube : atout Pub !

Et si Youtube était le nouvel allié incontournable des publicitaires ?

La vidéo est à l’origine de la plupart des gros buzz marketing. Plus agréable et facile que le texte, la video diffusée sur internet devient un support de communication incontournable.

Quelques chiffres : 2,3 Mds d'individus connectés au web 60 Mds de requetes / an 48 Mds d'heures de visionnage de video sur Youtube / an

Un constat : L'attention sur les videos se fragmente : > baisse de la TV face à une augmentation sur les smartphone, tablettes et Portables La communication video évolue. On passe de la réclame de 35 secondes à la conversation avec ses clients de 3min30 (en moyenne) En un an, il y a eu un gain de 50% du temps passé à regarder les vidéo sur youtube. Il devient le 2eme moteur de recherche mondial (1 Md de personnes /mois) c'est la plus forte croissance du web & la 1ere chaine de TV mondiale.

Plusieurs types d'actions publicitaires sont possibles sur Youtube: - Partenariat sur le site - Chaine de marque (créé par vos soins ou par nos équipes) - Page d'accueil de Youtube - Video publicitaire avant visionnage

Critères de ciblages importants : 1. Themes : Musique, Humour, Jeux Vidéos, Sport, News, Cuisine, Beauté... 2. Recyblage (retargetting) 3. Critères démographiques 4. Par centre d'interet (selon le parcours de navigation des internautes)

Ex. concret : Diffuser votre video sur l'espace Trueview de Youtube.(Video publicitaire avant visionnage) C'est un espace vendu aux enchères qui ne sera facturé que si l'internaute visionne la video plus de 30 secondes. (Cela signifie que si l'internaute choisi de ne pas "passer" la publicité l'annonceur sera facturé) Les enchères évoluent entre 0,05€ et 0,09€ / CPV ce qui reste très abordable.

Et vous, vous en êtes où par rapport à la vidéo comme support publicitaire ?

(Sources : Documents livrés par Google + études JDN)

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags