Soldes : pensez Click & Mortar

Les soldes d'été approchent puisque cette année elles sont du 25 juin au 29 juillet 2014. Il est donc temps (si ce n'est pas déjà fait) de mettre en place votre stratégie d'acquisition marketing. Quelques leviers webmarketing peuvent vous permettre de ne pas passer à côté de ces soldes et d'augmenter vos ventes (en ligne mais aussi en boutique physique).

Ceci est donc valable pour les annonceurs qui ont un site e-commerce & des boutiques physiques, ceux qui n'ont que des boutiques physiques avec ou sans franchises, et les pure player (qui n'ont qu'à adapter la solution détaillée dessous) Une étude du JDN affirme que les soldes d'hiver 2013 ont été un succès en ligne : + 14% des dépenses + 18 % des transactions avec un panier moyen à 86,30€ (ce qui est tout à fait honnête vu la tendance de ces derniers mois. Voir le graphique dessous)

Voici quelques clés pour réussir une opération Click&Mortar : Déjà, voici ce que cela veut dire : C'est une opération qui est lancée sur le web (click) dans le but de rediriger l'internaute vers une boutique physique (mortar = modèle de distribution classique) 1. Avoir une offre simple, claire et limitée Exemple : " 20% de réduction en boutique pour toute les personnes présentant ce coupon imprimé avant le 30 juin" " un bracelet offert pour toute personne donnant ce code entre le 20 et le 25 juin, offre valable pour les 1000 premières personnes" 2. Utiliser les bons leviers et partenaires E-clictic vous aidera à choisir les supports les plus adaptés à vos besoins : emailing, géolocalisation sur mobile à partir de l'offre Google, opération de couponing, diffusion de bannières .... Il faudra être présent sur les bons sites éditeurs (des affinitaires à votre offre mais pas concurrents, des sites à fort trafic ....)

3. Gérer les retours de coupons ou code pour étudier le ROI et éventuellement réinvestir plus par la suite.

Si cela vous intéresse : marketing@e-clictic.com

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags