Responsive design : incontournable

Pour les ecommerçants et sites de contenu qui ne sont pas encore passés en responsive design voici une bonne nouvelle qui peut simplifier la migration.

A titre informatif, il est certes aujourd'hui important de mettre à disposition un site web en responsive design (Pour ceux qui ont des doutes sur ce qu'est le "responsive design" : contenu dont le graphisme & ergonomie s'adapte en fonction du support sur lequel il est visualisé : PC, tablette, smartphone) mais aussi les éléments graphique comme les visuels emailing.

Google a mis a disposition sur HTML5 Boilerplate un dossier baptisé : Web starter kit. Ce kit, en version beta, met des gabarits de pages responsives. Elles sont optimisées pour Chrome, IE 10 & 11, et Firefox. C'est donc une bonne nouvelle car cela vous permettra de pouvoir avancer en quasi-autonomie.

HTML5 boilerplate est une interface où les spécialistes du web mettent à disposition des recommandations en terme de bonnes pratiques visant à optimiser les performances d'un site. Pour ceux qui en lisant les recommandations et l'enjeu du responsive design ont besoin d'une aide extérieure, consultez nous : marketing@e-clictic.com. Quelques chiffres : Idéalo a réalisé recemment une enquête auprès d'une 50enes de e-commercants sur l'utilisation du responsive design. Le Royaume Unis est le pays qui offre le plus de sites accésibles aux mobinautes (86%) L'Espagne et la France suivent avec 74% et l'Italie fait office de mauvais élève avec seulement 50% Faites vous parti des 74% ?

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags