1/3 des clics vont sur le 1er lien

Augmenter le trafic de son site & revenir sur les bases !

Avant de planifier des campagnes de webmarketing (emailing, affiliation, partenariats …) qui peuvent parfois être couteuses il est important de revenir sur la base de votre trafic. Il s’agit ici de ce que l’on appelle le trafic naturel. Celui-ci n’est pas payant, il s’agit juste de bien faire son travail de référencement en amont et cela peut rapporter gros.

33% des clics sont sur le 1er lien Voici les chiffres clés diffusée par Visualitan en mai 2014, sur le comportement des internautes américain sur Google. Pour voir cette étude suivez ce lien : ici Il y a 10,3 Bi de recherches sur Google par mois 78% de celles-ci servent à trouver un service ou un produit 33% des recherches aboutissent sur un clic sur le 1er lien Les sites présents dans le TOP 4 reçoivent 83% des clics.

Quand un site est lancé il faut arriver à le faire passer de l’absence totale d’existence en ligne à la 1ère page. Puis, petit à petit, affiner son référencement pour atteindre le TOP 5 et dans le meilleur des cas la 1ère position.

Un travail d’expert remis sans cesse en branle par Google Cette technique d’acquisition est la moins couteuse ( vous n’achetez ni le trafic à Google, ni à tiers du type emailer ou site de contenu …) et peut rapporter beaucoup. C’est ainsi que les sites Priceminister, Sarenza, Seloger, Leboncoin, … se sont fait. Gardez à l’esprit que le référencement naturel est un véritable travail de fond utilisant de nombreuses techniques … Ces techniques sont sans cesse mise à l’épreuve par Google ( Panda, Pingouin qui sont bien loin de dormir …) qui en change les règles frequemment. Pour ceux qui souhaitent accéder au récap des mises à jour de Panda & Pingouin rendez-vous sur ce lien.

Notre technique : tout mettre en œuvre pour arriver à l’objectif fixé ensemble. Nous devons, dans un premier temps savoir quel site vous souhaitez mettre en avant. Nous vous faisons ensuite des propositions de cible à atteindre. A vous de les valider ou non. Ex : Etre présent dans le TOP 5 sur la requête « voyage » et nous mettons tout en œuvre pour arriver à cet objectif. Reste à vos équipes en interne de faire à temps les modifications recommandées.

Notre objectif est que vous gagnez en popularité et que votre site devienne incontournable sur les requêtes qui représentent au mieux votre offre. C’est donc un travail de fond qui s’inscrit dans la durée. Concrètement, nous émettons des recommandations sur l’architecture et le contenu du site afin qu’il soit indexé sur Google. (Cela va du choix de nom de domaines, à l’écriture des url, des METAS, la rédaction de contenu en lien avec votre activité, les gestions des liens sortant et entrant…) Une fois le site référencé il faut lui faire prendre les meilleures places et pour cela nous le référençons dans les annuaires, utilisons nos outils internes de référencement, développement de votre e-reputation via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter …)…

Consultez nous pour en savoir plus ….

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags