Une bonne campagne emailing en 7 points

Quand il s’agit d’acquisition en ligne, les solutions sont nombreuses. L’emailing tout le monde y pensait avant (du moins les pure player et acteurs avancés dans les techniques webmarketing) aujourd’hui on y croit un peu moins. Et pourtant …

E-clictic vous propose de nombreuses solutions dont justement l’emailing et nous sommes fiers de pouvoir vous confirmer que ce levier n’est pas mort et que nous avons de très bons retours avec.

Nos 7 astuces pour dénicher les bonnes bases / les bons éditeurs et donc réaliser des campagnes en email d'acquisition rentables:

  • Ecouter … car le web est un petit secteur. Tout se sait … Quand un annonceur nous dit avoir un bon ROI sur une base mail, nous allons faire un test pour confirmer cette information. La base doit être optin, déclarée à la CNIL, qualifiée, entretenue et pas surexploitée. La notion de surexploitation est très importante. Certains éditeurs ont vu dans les campagnes à la performance (CPL) la poule aux œufs d’or et ont soumis leurs membres à une trop forte exposition. Résultats, ils ont peut être les mêmes adresses / contacts que d’autres bons éditeurs mais ils ne sont pas lu et directement associés à un SPAM.

  • Faire des tests sur des petits volumes (250 000 emails minimum, en dessous de ce volume les résultats ne sont pas significatifs). Les résultats sont à étudier sur 3 jours après l'envoi. A J+3, nous avons au moins 80% des retours.

  • Cibler l’envoi : Géographique, age, sexe, …

  • Adapter le message à la cible (cela semble idiot mais souvent le meme message est envoyé à tout le monde..erreur à eviter). Choisir le bon expéditeur et le bon objet.

  • Envoyer le message au bon moment. Bien choisir le jour et l’heure opportuns.

  • Nous travaillons avec des editeurs qui utilisent de bons routeurs (point crucial)

  • Les éditeurs avec qui nous travaillons respectent leurs membres avec une cadence de routage respectable.

Et pour toutes ces raisons vous comprendrez que les éditeurs avec qui nous travaillons sont au CPM. Pour vous permettre de bénéficier au maximum de leur savoir-faire nous avons négocié avec eux des CPM bas.

Professionnel du webmarketing, vous savez tous que l’emailing d’acquisition traverse une phase critique. De nombreux acteurs du web stoppent cette activité...

Pour protéger les internautes des éditeurs malveillants (qui usent et abusent des adresses « volées ») ou des éditeurs trop gourmands les FAI ne cessent d’ajouter des filtres empêchant vos campagnes d’aboutir. Ainsi, une grande partie des emails tombent dans les boites spam ou n’arrivent parfois jamais à l’expéditeur.

Ce n’est pas une fatalité, pour éviter cela et retrouver de bonnes performances faites confiance à e-clictic.

Pour une demande de devis contactez marketing@e-clictic.com

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags