23% de croissance pour la video en ligne

La vidéo en ligne est devenu un support publicitaire très attractif. Le JDN a diffusé, le 4 février, une étude1 réalisée par Offre Media. Com et basée sur des chiffres délivrés par AdVideum (régie publicitaire spécialisée en vidéo).

Les chiffres clés de cette étude :

Une croissance de 23,4% des campagnes (2 986 campagnes au total) Un total de 1 088 annonceurs (soit 12% en plus qu’en 2013) Une durée moyenne du spot : 22,35s

Secteurs les plus actifs :

1 Etude Advideum réalisée en 2014 où ils recensent un peu moins de 3 000 campagnes pub video in-stream. Le format étudié est le pré-roll ( vidéo précédent la diffusion d’un contenu éditorial)

Sources : @JDN : http://www.journaldunet.com/ebusiness/publicite/campagnes-video-in-stream.shtml

Au delà de cette croissance, ce qui intéresse e-clictic et ses clients se sont les retours que l’on peut attendre d’une telle campagne. Au delà d’un effet de mode, les campagnes video en grande partie diffusée par Youtube obtiennent un taux de clic qui oscille entre 1 à 4%. Ce qui est plutôt interessant comparé à une bannière classique. Maintenant reste à noter que sur Youtube par exemple l’achat se fait à la Vue (CPV) sur des video qu’on l’on peut « passer / skip » (= ne pas regarder en entier ou ne pas regarder au délà de quelques secondes.) Le CPV est très faible et l’annonceur ne paye que si l’internaute regarde un certain nombre de seconde. Ces campagnes sont donc au final attractives.

Pour organiser et gerer vos campagnes videos, contactez nous : marketing@e-clictic.com

Quelques conseils très utiles pour booster le taux de clics sur vos video sur ce blog : http://www.hackvertiser.com

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags