42% des visites viennent du mobile

Le m-trafic n'a plus rien à prouver !

Responsive design pour tout le monde !

En 2014, le trafic issu du mobile représente 42% des visites en ligne. En l'espace d'une année, cette proportion est passé de 30% à 42%. Et cela n'est pas prêt de diminuer. Les chiffres sont éloquents ! Et encore les tablettes ne sont pas prises en considération. Il est plus que jamais indispensable, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, de passer leur site au format responsive design*.

*Responsive design : format web (de site ou élément graphique) qui s'adapte à l'écran sur lequel il est lu.

Pour avoir une idée plus précise des proportions Population Française / Internautes / Mobinautes / Tablonautes voici un graphique issu d'un article du JDN qui prend ses sources dans une étude de Médiamétrie.

Voici un bref récapitulatif : 80% de la population française surfe sur internet (croissance faible de 0,8 points en un an) = 43,8 M internautes 55,7% de la population française a un smartphone et surfe sur son smartphone = 30,4 M mobinautes 29,1% de la population française a une tablette et un abonnement internet adapté = 12,6 M tablonautes

Les chiffres sont tous issus de l'article du JDN : http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/internet-2014-mediametrie/video.shtml

Pour mettre en pratique toutes ces informations et basculer votre site en mode responive design : contactez e-clictic Nos experts sauront vous conseiller.

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags