Taux de clic et conversion : quels supports

April 1, 2015

Ordinateur, tablette,smartphone .... quel support privilégier ? 

 

Le fait de multiplier les écrans et supports permet de toucher les individus dans différentes circonstances et donc de multiplier les opportunités. Mais cela devient rapidement un casse tête pour les webmasters quand il s'agit d'adapter un site à tous les supports, tous les navigateurs, toutes les tailles d'écran ... C'est du vécu, je vous le garantie. 
Concentrons-nous ici sur l'impact des supports sur le nerf de la guerre = le Chiffre d'Affaires !
Une récente étude du JDN, basée sur des chiffres de Marin Global Digital Advertising Index, nous montre que le taux de clic est bien plus important sur smartphone. Le mobinaute est plus réactif 

 

Que nous soyons sur des liens en search, des sites de réseaux sociaux ou du display sur site, le mobinaute clique bien plus que les individus sur tablette ou derrière un PC. Si le mobinaute clique plus, il est important d'avoir un site en responsive adapté au mobile. Ici l'internaute sera dans une position de prise d'informations.

En revanche, quand on se concentre sur le taux de conversion (nombre de vente ou demande de devis / nombre de clic) les petits supports laissent la place au standard qu'est l'ordinateur. Sur l'ordinateur, l'internaute a plus de facilité a compléter un formulaire, à saisir les datas de sa CB ... 

 

 

 

Cette habitude va-t-elle évoluer ? Est ce un peur de faille de sécurité, est-ce un défaut issu des formulaires bien trop complexes à remplir sur smartphone ... ?

Une chose est certaine passer d'un support à l'autre entraine imanquablement la perte de conversion.
Ceux qui arrivent à garder les mobinautes jusqu'au bout ont tout compris.

Pour plus d'informations, contactez nos équipes !

Please reload

Featured Posts

HOP Digital renforce e-clictic

April 17, 2018

1/5
Please reload

Recent Posts
Please reload

Please reload

Archive
Search By Tags