Le SEO votre allier secret

April 3, 2015

La clé de votre succès : le SEO en 5 points


Revenons sur la base de la base, la struture fondamentale de votre site web. Ce qui ne se voit pas à l'oeil nu, mais que les développeurs, spécialistes du web, domaineurs, ... et le Grand Google scrutent à la loupe.
Cette structure qui, si elle n'est pas assez solide et bien organisée, sera un frein à votre développement. Il ne sera d'aucune utilité de mettre en place des actions d'acquisition en webmarketing sous peine de dépenser et perdre votre argent au lieu de l'investir pour gagner plus. 

 


1. Cela commence par : le choix de votre nom de domaine
Le nom de domaine represente l'identité de votre sité, sa raison d'être. Son choix est à étudier scrupuleusement.  
Si vous voulez "bidouiller" dans votre coin, vous pouvez opter pour un nom de domaine et hébergement mutualisé sur une plate-forme de blog. Si vous souhaitez faire de ce site votre business et gagner de l'argent : suivez nos conseils... 
Idéalement, il doit être composé de mots clés ou/et de votre marque. 
Conseil bis : achetez les noms de domaines qui protgègent votre marque et ceux ayant les mots clés spécifiques à votre secteur. 
Pour plus d'informations sur ce sujet : consultez l'afnic, association qui gère les NDD nationaux. 
http://www.afnic.fr/fr/

2. Un site accéssible aux moteurs de recherche : conception basique
A un moment, il y eu la mode des sites en flash ... c'était beau, très beau et cher aussi ... autre problème ces sites sont illisibles par les moteurs de recherche donc non référençables. 
Soyez simple !
Pensez bien à travailler votre page d'acceuil. Certains se retrouvent sans .. et oui cet oublie arrive .. parfois.Cette page d'accueil doit permettre l'accès à chacune des pages principales. 

3. Les balises ..On rentre dans le dur du sujet
Les balises  title  sont très importantes. Elles doivent être uniques, courtes et composés de termes forts. Pas plus de 60 charatères. 
Les balises Meta ou description doivent donner envie de cliquer à l'internaute. Il s'agit de présenter rapidement l'information que l'on trouvera sur la page. Ce texte peut être affiché sur le moteur de recherche sous le titre de l'annonce. Il est moins important dans le référencement. Elles doivent également être uniques. 

Les balises d'entête sont utilisées pour structurer les pages pour les internautes. Il existe 6 tailles h1 étant la plus petite et  h6 la plus grande. Elles donnent de l'importance au texte. On y retrouve donc des mots clés et synonymes forts. 

4. L'écriture des urls doit être pertinente. 

Les urls dépendent de l'organisation du site. Il convient de créer des catégories et de nomer les fichiers. 
Elles ne doivent pas être trop longues, composées d'une suite de chiffres mais de mots clés.


5. Le contenu du site est composé de texte et images
Le texte est primordial pour le référencement. Rédigez le vous même = ne pas faire un copie- collé d'un autre site. Pensez à l'actualiser via un blog par exemple. Pour favoriser le référencement de votre site sur un thème, pensez à utiliser des synonymes plutôt que de répéter 30 fois le même mot. 
Intégrer du texte dans vos ancres afin que l'internautes comprenne facilement le thème de la page vers laquelle il sera redirigé.
Les images doivent également être optimisées. Remplissez le titre, les balises alt,les descriptions avec des des termes sur lesquels vous souhaitez être positionnés et non une suite de mots clés. Les fichiers images doivent avoir un nom uniques et explicite. 

Si vous respectez ces règles de base, vous facilitez l'exploration de votre site par les robots et donc l'indexation de votre contenu sur les moteurs de recherche. 

Plus il est facile pour un robots de scanner votre site, mieux il sera référencé dans la partie ref nat. Et cela a un impact sur le référencement payant ... puisque votre coût d'acquisition sera réduit si vous êtes bien référencé. C'est le début du cercle vertueux.

Sources : l'expérience + Google 

 

Please reload

Featured Posts

HOP Digital renforce e-clictic

April 17, 2018

1/5
Please reload

Recent Posts
Please reload

Please reload

Archive
Search By Tags