E-marketing : podium européen

L'avance qu'avait pris la France pour la pub en ligne est menacée

Voici quelques chiffres sur l'état du secteur de la publicité en ligne entre 2013 et 2014 en Europe.

Selon une étude réalisée par L'IAB sur l'e-pub, il en ressort que sur le plan européen la France est dans les derniers pays en terme de croissance. Alors qu'en moyenne la croissance est encore à deux chiffres, soit 11,6%, la France n'a crû que de 6,6%. Certes, la France avait une belle avance en webmarketing sur des pays comme La Hongrie, Bielorussie, Slovénie, .... mais il ne faudrait pas que nous sortions du trio de tête dans lequel nous sommes toujours (UK, DE et FR).

En effet, Les pays ayant réalisé le plus de croissance l'an derniers sont : La Slovénie (+43%), Irlande, Biolorussie, Turquie (de 33 à 20%), puis Hongrie, Bulgarie, Grece et Belgique sont au dessus des 15% puis sensiblement au dessus de la moyenne (11,6%) nous avons : UK, Suisse, Italie, Finlande, Suède, ... L'Allemagne est à 9,3% et le dernier et mauvais élève est la Roumanie avec 2,3%.

Le display est le secteur qui a enregistré la plus forte croissance devant le search. C'est la vidéo qui a tiré le display vers le haut et sauvé très certainement de la perte. (Vive YouTube) Autre chose que nous apprend cette étude, le marché européen de la publicité reste florissant et il ne faut pas se cantonner à notre pays. Il faut s'ouvrir aux autres pays européeens. Si vous recherchez des data (base de données à l'internationnal) contactez nous !

Sources : Offremedia.com JDN : http://www.journaldunet.com/ebusiness/publicite/marche-publicite-digitale.shtml IAB

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags