5 atouts des réseaux sociaux


Pourquoi il faut utiliser les réseaux sociaux ? Vous vous posez encore la question ? Si tel est le cas, vous avez peut-être un train de retard. La bonne nouvelle : vous pouvez le rattraper rapidement en suivant nos conseils.

Nous sommes partis d'un article diffusée par ighive.com (une agence de pub, voir la source plus bas) basée sur une étude faite par Hubspot (agence basée en Irlande) et avons ajouté notre d'expérience.

1. La croissance de trafic de votre site Atout incontstable les réseaux sociaux permettent d'augmenter considérablement le trafic d'un site web. Pour ceux qui en font regarder les statistiques de trafic et sources d'acquisition. Les chiffres sont là. 73% des internautes (world wide) utilisent les reaseaux sociaux. Reste à savoir et comprendre où se trouve votre cible (sur quel réseau social : facebook, Instagramm, Pinterest, Linkedin, Twitter, Whatsapp, G+, Snapchat, Badoo, Foursquare ...) et comment leur parler. La communication sur un tel site est différente d'une pub ...

Classement mondial des réseaux sociaux les plus férquentés (membres actifs)

Ce graphique est plus lisible dans l'article de la source ...

2. L'augmentation des leads et de ventes sur votre site. Quoi de plus logique : plus on augmente le trafic qualifié d'un site plus on augmente les ventes et les demandes de devis. Enfin pour se faire idéalement il faut travailler son taux de conversion : sur 100 visiteurs combien de leads ou ventes avez vous ? Ce taux est très important, car cela ne sert à rien d'augmenter le trafic si le taux de conversion est mauvais .. du moins c'est un travail qui ne sera pas optimisé et un budget mal géré. Ensuite, on ne peut pas dire que toute action sur les médiaux sociaux sont bénéfiques pour votre ROI. Il faut bien entendu exploiter au mieux cet outil : quand diffuser le message, quel message diffuser et sur quel ton, quel reseaux sociaux utiliser ... Nombreuses sont les expériences d'achat publicitaire qui se sont avérées catastrophiques.

3. L'amélioration de votre référencement naturel Il faut utiliser les medias sociaux comme un mégaphone : donner une accroche "sexy" qui donne envie d'en savoir plus sur le contenu du message / de l'offre. Et c'est sur votre site / blog que se trouve le contenu. Ainsi, votre site bénéficiera d'ajout de texte en rapport avec votre activité et son référéncement n'en sera que gagnant. Les moteurs de recherche sont vigileants sur le contenu. Plus il sera en accord avec métier mieux cela sera.

4. Le gain en notoriété pour votre marque / site / produit Les réseaux sociaux permettent d'augmenter la visibilité de votre site / marque ou produit. Qui n'a jamais envié le buzz marketing de Red Bull qui a accompagné le saut en parachute de Felix Baumgartner, premier être humain à franchir le mur du son. Certains disent aussi : "attention au bad buzz" , mais parfois même le bad buzz a du bon puisqu'on parle de vous. Le seul risque est plutôt de dépenser de grosses sommes et de n'avoir aucun retour.

5. L'encouragement à la fidélité de votre audience Plus il y aura de dialogue intéressant entre votre site / marque et vos prospects / clients / likeurs ... plus ils seront enclins à être fidèles à votre marque. Dans un monde de plus en plus virtuel et volatile ce qui fait la différence c'est la relation / l'humain qu'il y a derière / la conversation / l'écoute / l'échange. La relation humaine est au coeur du business.

>> Maintenant que vous savez tout cela ou que votre intuition est confirmée, il ne reste plus qu'à agir. << >> Et pour être certain de faire le bon choix, contactez nous. <<

Source : http://ighive.com/160308/8-benefits-of-social-media-marketing-for-small-business-infographic/?utm_content=bufferb70e0&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags