L'email a 45 ans !!


L'email fête ses 45 ans .. déjà ! Il y a 45 ans l'email était destiné aux vrai geeks et informaticiens, les ordinateurs étaient rares .. Donc il y a 45 ans l'email n'avait rien à voir..

Aujourd'hui il fait parti intégrante de la stratégie de communication des entreprises. Que ce soit pour la fidélisation ou la conquête de nouveaux clients. Certaines sociétés continuent à dépenser des budgets dans le mailing papier mais si l'on associe le coût + l'impact sur l'envirronement .. il est difficile de comprendre cette ancienne tactique.

L'email de masse et de conquête a connu son heure de gloire en France de 2002 à 2010 puis la quête au : "toujours envoyer plus de volume pour faire plus de bénéfices" a eu raison de ce secteur. Aujourd'hui de nombreux acteurs (agences spécialisées dans l'email marketing ou emailer) ont disparus et la tendance s'oriente petit à petit vers des actions raisonnées avec un ciblage et des volumes plus réduits.

Quelques chiffres sur l'email :

- 200Milliards d'email sont échangés par jours (world wide) - 80% des mails dans l'entreprise ne proviennent pas d'une personne mais d'un robot ( C'est une campagne faussement personnalisées et programmé pour un envoi sur des un ciblage précis qui peut atteindre des centaines de milliers d'adresses)

- e-clictic travaille sur une base email FR et optin de 6 Millions d'adresses pour la partie conquête et nous avons de très bons retours.

Nous offrons à tout nouveau client qui signera cette semaine et nous dira le code : 45ans une relance sur le volume commandé !

(Sources : l'Usine digitale qui s'est trompé sur la date et rajeunie l'email de 5 ans ... http://bit.ly/1IYuqfO )

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags