5 points pour transformer votre audience mobile en clients

February 5, 2016

 

Si votre objectif est d'augmenter vos ventes en ligne sur votre site, vous avez tout intérêt à lire cet article. Il s'agit d'un focus sur l'optimisation de votre site pour les achats sur mobile & tablette. 

Pour ceux qui hésitent encore sur l'intérêt du trafic mobile je vous invite à lire cet article : Pourquoi faut il chouchouter le trafic mobile en 7 chiffres clés ? 
 

1. Proposer le téléchargement de votre application mobile
Cela vous permettra de mieux connaître la cible et de lui réserver un accueil dédié + une plus grande aisance concernant l'ergonomie / l'environnement du support. 

Si possible mettre en avant la notation de cette appli (si cela est à votre avantage)
 

 

 

2. Privilégier le visuel au textuel  : image, infographie explicative
Il faut vraiment épurer au maximum le contenu pour n'avoir que l'essentiel

3. Remplacer les boutons d'appel à l'action de votre site web par des boutons spéciaux et dédiés au mobile. 
Des boutons plus court et qui vont directement à l'essentiel de votre business. 

4. Penser à travailler tout le chemin emprunté par le mobinaute. Il s'agit donc de bien réflechir à la création d'un compte utilisateur qui pourrait être dédié mobile (un peu moins d'infos demandées + des champs pré-remplis ou avec saisie intuitive si possible) et aussi aux facilités de paiement (compte paypal, paiement sans contact via Appel Pay ou la facture de votre fournisseur d'accès, enregistrement des infos de la CB, la reconnaissance faciale ou digitale )

 

5. Proposer des opérations spéciales pour les mobinautes : offre promotionnelles, ventes exclusives de certains articles uniquement sur mobile .. pour renforcer leur engagement et fidélité. 

 

 

 

 


 

 

 

Please reload

Featured Posts

HOP Digital renforce e-clictic

April 17, 2018

1/5
Please reload

Recent Posts
Please reload

Please reload

Archive
Search By Tags