Avoir plus de réponses à ses emails en 6 points


Voici 6 conseils pour optimiser vos retours par emailing :

> Le message doit être court. Un email = un message = une idée Cela demande :d'aller directement à l'essentiel, de simplifier les phrases, d'avoir des phrases courtes. Le message doit contenir entre 50 à 125 mots.

Au delà, très souvent nous ne lisons pas.

> Le message doit être simple.

S'il s'agit d'un message de masse, le vocabulaire utilisé doit être celui d'un enfant du primaire.

Sinon et dans tous les cas, adaptez vous à la cible et utilisez des mots simples , compréhensibles par tous et court.

Le graphique ci-dessous donne les résultats d'une étude faite par boomerang aux USA.(voir source)

> Le ton doit être "équilibré" Cela signifie qu'il ne doit ni être trop chaleureux, ni trop froid. Il faut suciter / montrer un minimum d'émotion. (CF la Home Page d'Airbnb qui au lieu d'utiliser les arguments du prix, du vaste choix ....de son offre parle tout simplement du fait de se sentir "comme à la maison". Flater un peu son interlocuteur est bien perçu et il ne faut pas en abuser...

Tout un art vous me direz !

> L'objet de l'email doit être court / impactant / efficae / clair Idéalement il ne doit pas contenir plus de 4 mots.

> Si vous posez une question (1 à 3 questions pas plus) vous aurez plus de chance d'obtenir une réponse. Cela revient parfois simplement de laisser l'email ouvert : "qu'en pensez-vous ?" "Cela vous interesse-t-il?"

En revanche les emails où il y a plus de 3 questions sont parfois laissé de côté.

> Pensez à montrer votre point de vue, faite ressortir le positionnement du produit, de votre société. Il ne faut pas rester neutre. Ainsi cela suscite une réaction chez l'interlocuteur et c'est ce que vous chercher : faire réagir pour mener à l'action !

Cet article est basé sur une étude menée par boomerang sur 40 Millions d'emails http://blog.boomerangapp.com/2016/02/7-tips-for-getting-more-responses-to-your-emails-with-data/

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags