E-commerce: Faire les bons choix pour sortir du lot


E-shop : Les chiffres clés de 2015

Selon la dernière étude de la FEVAD, en 2015, il y avait 182 000 site web e-commerce en France.

Ce nombre ne cesse d'augmenter. Même si, ne l'oublions pas de nombreux sites ferment chaque année. Depuis 2005, la croissance enregistrée va de 58% à 16% de site en plus pour cette dernière année. Et quand on sait que seulement 5% d'entre eux réalisent 85% du CA on comprend que tout le monde n'est pas dans la même cours. En 2015, les français ont dépensés sur internet 65 Milliards d'euros, soit une hausse de 14,3%.

Et 835 Millions de transactions ont été enregistrées avec un panier moyen annuel de 78€.

Quand on a compris le potentiel qui se trouve sur internet et surtout la marge d'évolution possible, on a vite l'impression de pouvoir viser la lune. Il faut déjà arriver à franchir le ravin entre un simple site e-commerce et un bon e-shop.

Le temps où le fait d'avoir un bon site et de bons produits à vendre suffisait est révolu.

Pour sortir du lot, il vous faudra mettre en place une véritable stratégie d'acquisition en ligne et donc prévoir des budgets publicitaires / de partenariats ...

Ne voyez pas ces lignes comptables comme des dépenses inertes, elles seront pour votre site un réel investissement qui vous propulsera à un autre niveau.

Il faudra donc passer par la case du recrutement en interne d'un(e) expert(e) en webmarketing / Growth Hacking et / ou choisir un bon prestataire externe. Selon votre secteur / offre / budget / attentes il vous proposera des solutions : Pull ou Push marketing. Nous entrons ici dans la phase du sur-mesure (du moins c'est ainsi qu'e-clictic travaille) et pour la suite, c'est à dire savoir quelle stratégie mettre en place c'est du cas par cas.

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags