Transformer ses followers, fans et autres en acheteurs en 9 actions

June 15, 2016

 

Les réseaux sociaux sont un levier d'acquisition très important à ne pas négliger. 
C'est un moyen d'assurer une présence et donc de la notoriété et de l'image à travers les échanges, le dialogue avec ses clients / prospects. 

Et quand ils sont bien gérés, ils peuvent aussi devenir source de revenus. 
En effet, les médias sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, Snapchat ..) intègrent les stratégies d'acquisition en ligne. 

 

Voici 9 conditions pour optimiser les chances de conversion
Par conversion, on entend votre objectif recherché : pour certains il s'agit directement d'augmenter les achats/ ventes en ligne, pour d'autres nous serons sur des demandes de devis, acquisition de lead. Selon vos attentes voici des pistes à suivre pour transformer vos followers, fans et autres en cyber-acheteurs ou prospects. 

 

1. Il est impératif de bien animer les pages / groupes avec du contenu de qualité. Sans une véritable valeur ajouté votre réseau ne sera pas animé. Il faut instaurer des rdv, un rythme, susciter l'intérêt.... Quand cette étape est acquise et que votre compte est actif et vivant et bien il faut avoir activé en même temps les points 2 & 3. 


2. Redirigez l'audience vers VOTRE site. Beaucoup d'annonceurs fournissent du trafic gratuit à d'autres sites en redirigeant l'internaute vers des sites tiers. C'est un beau cadeau. Même si le contenu que vous diffusez est intéressant, le résultat ne vous revient pas. Dommage ! Il est simple de sélectionner des articles que vous jugez intéressants et de les commenter brièvement. Notez la source pour que l'internaute y trouve plus d'infos et postez cette article sur votre blog. 

 

3. Travaillez votre Landing Page  (page d'atterrissage). Elle doit être accueillante, claire (on doit y retrouver l'information recherchée). Sur cette page l'internaute doit se rapprocher de votre objectif. Il faut faire en sorte de limiter les fuites / sorties entre cette page et le panier ou le formulaire de lead. Inutile de vous dire qu'elle doit être responsive, cela va de soit. 

 

4. Avoir un bouton d'appel à l'action bien visible et clair. Celui-ci peut etre sur le compte du réseau social et la landing page. 

5. Derrière chaque message / chaque post doit se trouver une offre. Cela va de soit également mais celle-ci doit être bien positionnée en terme de tarif, de conditions et doit avoir un avantage significatif. Les internautes sont infidèles. Ils ont pris l'habitude de comparer les prix / offres. Et pour vous réaliser un benchmarketing ne devrait pas être bien compliqué vu le nombre d'outil qu'il existe (gratuit ou payant) 

 

6.Maintenant que l'internaute est sur votre site, qu'il est en confiance (car satisfait d'avoir trouvé ce qu'il cherchait) et qu'en plus il a compris que vous aviez la solution à son problème vous devez travailler l'entonnoir. Il faut guider l'internaute vers le produit / service / formulaire que vous souhaitez lui vendre. Le chemin doit être évident et sans faille. Moins il y a d'étape entre votre post sur Twitter par exemple et votre formulaire mieux c'est

 

7. Le tunnel doit être consciencieusement étudié et debugué. Ces tests doivent être fait sur Laptop, tablette et Mobile (IOS, Androïd, Windows ...) Ici aussi nous limitons les fuites. Les pages doivent se charger rapidement. 

 

8. Pensez à prendre les coordonnées de l'internaute le plus tôt possible lors de sa navigation. Cela vous permettra de le recontacter et de le fidéliser. 

 

9. Si votre objectif est le lead : votre formulaire doit être court. Vous devez renvoyer un message automatique immédiatement après son remplissage et sa validation. 
Si votre objectif est la vente : les options de livraison doivent être variées et arrangeantes, les moyens de paiements doivent être variés également. 

 

 

Please reload

Featured Posts

HOP Digital renforce e-clictic

April 17, 2018

1/5
Please reload

Recent Posts
Please reload

Please reload

Archive
Search By Tags