En route vers la disruption digitale avec une meilleure gestion de vos projets

June 17, 2016

 

Mieux s’organiser au quotidien passe souvent par la mise en place de projets. On assiste aujourd’hui à un vrai décloisonnement des frontières et des équipes : nous n’avons plus besoin d’être dans le même bureau ou d’avoir le même manager pour travailler ensemble. Et parce-que l’organisation du travail évolue, les entreprises doivent s’appuyer sur des outils d’aide à la gestion de projets.

 

Vous le savez : chaque entreprise, pour survivre, doit évoluer, d’autant plus quand son activité est online. Etre visionnaire/anticiper les besoins est un atout indéniable. Pour y parvenir, l’entreprise se structure autour de projets. Ces projets regroupent différentes compétences et sont inscrits dans le temps. Pour les mener à bien il est PRIMORDIAL de bien tout structurer en amont.  Le fondement d’un projet est de permettre une transformation, une mutation… On parle beaucoup de disruption digitale.
Aujourd’hui, internet a effacé les limites géographiques et les limites temporelles. Un projet peut être mené par une équipe répartie aux quatre coins du globe ou simplement des individus qui ne sont pas issus d’une même équipe.  Vous l’aurez compris, le management de projet est aujourd’hui en mode ultra flexible, sans limites. 

Retour d’expérience sur les différents outils :

Il y  a énormément d’outils d’aide à la gestion de projet : des gratuits, des faux gratuits, des freemium, des payants où il faut toujours rajouter un peu plus pour « débloquer » l’option qui nous intéresse …

Tout dépend de votre projet et des enjeux qu’il représente. Si vous souhaitez vraiment qu’il aboutisse et mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez écarter les gratuits qui au final sont très limités (volume de datas, accessibilité aux documents, partage et sécurisation des informations, sauvegarde, flexibilité dans le planning, configuration longue et laborieuse,…)
Voici un graphique qui positionne les principaux outils et les compare par rapport à leurs fonctionnalités et leur tarif.

 Source : appvizer.fr
 

Pour en avoir testé plusieurs et en avoir discuté avec des clients ou partenaires, voici notre feedback …. Planzone est LE compromis idéal.  Le graphique ci-dessus le confirme.

Planzone, pourquoi ce choix ?
Un Test gratuit de 14 jours pour se faire à l’outil et le valider. (C’est un premier point rassurant. En 14 jours on a le temps de tester de nombreuses fonctionnalités)
L’interface est intuitive. Son utilisation est simple après quelques manipulations de base, on comprend clairement son fonctionnement.
L’outil est complet : suivi/ modification du planning des actions et du budget, archivage des documents, …
Accessible en ligne en mode Saas, l’outil est stable, rapide et sécurisé (vous ne risquez pas de perdre vos documents). La société développe ce type d’outils depuis 1991 ils ont suivi l’évolution des besoins et améliorent leur solution sans impacter votre travail.

Le tarif est raisonnable entre 10 à 15€

Maintenant : à vous de tester  : + d'infos ici et test gratuit. 

 

> Choisir le bon outil vous aidera à franchir un cap en accompagnant vos salariés ou partenaires vers la réussite du projet.
Apprendre à travailler dans de telles conditions est stimulant pour l’équipe. Les barrières habituelles sont rompues, les compétences se complètent, le travail d’équipe fédère et stimule le groupe, de belles idées naissent.
Il faut motiver les personnes pour quelles conservent des reflexes au-delà du projet notamment sur la gestion de leur temps (projet vs autres missions) . Se référer au screen shot ci dessous pour visualiser l’organisation de la gestion du temps.

 


Au final, c’est une véritable avancée managériale dont les retombées économiques peuvent être très importantes !

 

Et ca vous permettra d'éviter certains stéréotypes .. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Featured Posts

HOP Digital renforce e-clictic

April 17, 2018

1/5
Please reload

Recent Posts
Please reload

Please reload

Archive
Search By Tags