Pas de vacances pour l'e-mailing cet été

August 11, 2016

Pour les acteurs de l'emailing qui sont habitués à une pause estivale (juillet en ralentissement et août en quasi-inactivité), 2016 aura été la première année marquée par des commandes incessantes

En effet, les détenteurs de base de données qui arrivent à cibler les ouvreurs mobiles n'ont qu'à bien se tenir et à prendre des vitamines car il n'y a pas de pauses prévues dans leur média-planning. Cette photo les pieds dans l'eau sera à envisager ... plus tard. 

Les commandes vont bon train et pour faire en sorte que celles-ci soient le plus optimales pour tout le monde (les mobinautes qui reçoivent des offres alléchantes & les annonceurs qui continuent à dépenser du budget pour recruter) il faut respecter certaines règles. 

8 Règles à respecter : 

Le visuel emailing doit être :
- Responsive (adapté au mobile)
80% des mobinautes qui vont ouvrir un visuel qui ne sera pas adapté au mobile vont le supprimer. 
- Le contenu doit être court et simple
- Le bouton d'appel à l'action doit être bien visible et gros

L'enveloppe électronique
- L'objet doit faire moins de 50 caractères 

Le bon moment : 
- Le matin tôt (avant 7h) reste le moment idéal, mais comme les mobinautes vérifient leurs mails toute la journée et certains reçoient une notification à chaque réception .. le bon moment est bien large aujourd'hui ... 

 

Le site de l'annonceur doit être : 
- Responsive (adapté au mobile sur Android et IOS principalement)

- Le parcours client complet du site doit être responsive (et oui parfois au moment du panier le site ne l'est plus, sans oublier de proposer des solutions de paiement sécurisées et simples) 
- Sur le mobile (encore plus que sur le laptop) le chargement du site doit être rapide sinon vous perdez le mobinaute. C'est ce qui explique bien souvent la différence entre le nombre de clics uniques enregistrés sur les visuels des emailings et le nombre de visiteurs uniques effectifs. 


Quelques chiffres : 
Une récente étude faite par Deloitte UK, démontre qu'un utilisateur sur 10 lève ses mails dès son réveil et il fait de même au coucher. 
En moyenne, les utilisateurs anglais regardent leur mobile 11 à 25 fois par jour. 
Regardez ce graphique par age, n'est il pas .... ? surprenant ?? Certes les chiffres reflètent le comportement des Anglais mais nous sommes certainement proche de cela. 

 

 

 







 

 

Please reload

Featured Posts

HOP Digital renforce e-clictic

April 17, 2018

1/5
Please reload

Recent Posts
Please reload

Please reload

Archive
Search By Tags