Emailing les erreurs à ne plus faire :

January 26, 2016

 

 

Retour d'expérience : 

Nous avons fait de nombreux tests en emailing pendant la période faste du e-commerce : Noël & Soldes. Nous travaillons sur de nombreuses bases emails, elles sont bien entendu toutes optin, signataires de la charte CPA2 et déclarées à la CNIL. 

 

A faire : 
Pour ces tests nous avons : 

- Privilégié les opérations e-commerce
- Sélectionné les offres "attractives" pour le consommateur

- Choisi les campagnes avec des rémunérations cohérentes pour le ROI de la base email.

- Choisi des campagnes avec des visuels optimisés pour le routage (code html optimisé et responsive. Pour recevoir la liste de nos recommandations contactez nous sur le site)

- Vérifié la landing page 

 - Fait en sorte d'être toujours dans les premiers éditeurs à router l’offre et ce au bon moment.

- Travaillé le couple expe/objet pour que nos visuels soient bien ouverts

- Cadencé les envois à la bonne fréquence

 

Résultat nous avons eu de bons taux d'ouvertures (8 à 15% en moyenne) et de bons taux de clics. Nous pouvons même dire que nous avons fait des volums conséquents : 2 à 3000 clics uniques arrivaient très souvent sur les sites de nos clients. 

 

Ne plus faire : 
Oui, mais .. nous n'avions pas, enfin je n'avais pas, pris le temps de vérifier si tous les sites de nos clients étaient au format responsive (adaptés au mobiles ou tablette). Grave erreur !
Nous qui, habituellement, ne travaillons nos bases qu'au CPM ou Minimum Garantie, nous avions décidé pour les fêtes et les soldes de faire un geste pour le e-commerce. Rappellez vous que début décembre les ventes en ligne ne s'annonçaient pas forcément bien compte tenu des événements et de l'humeur morose... Nous avions donc accepté de faire quelques tests au CPA (% de CA ou fixe / vente) je vous laisse donc imaginer le résultat ... 

 

On ne s'en rend pas forcément compte mais le mobile représente, chez nous, 60% des ouvertures. Si le mobinaute arrive sur un site sur lequel il ne peut pas naviguer, il ferme directement et revient plus tard ou pas.

Pour revenir plus tard il ne passera pas par l'email qu'il a reçu en premier (le nôtre) mais il ira sur Google à 80% du temps pour retrouver l'adresse du site. Et voila qui récupérera notre vente… 

 

 

Ne pas se contenter de tester le BAT sur laptop mais le faire aussi sur mobile ou/et tablette !!

C'est aujourd'hui impératif. 

Sinon vous pouvez aussi ne plus travailler à la performance, chat échaudé ... 

Mais il conviendra que les annonceurs doivent impérativement simplifier leur site et le rendre 100% responsive. 

 

Please reload

Featured Posts

HOP Digital renforce e-clictic

April 17, 2018

1/5
Please reload

Recent Posts
Please reload

Please reload

Archive
Search By Tags